COURRIER DU SIEP : études supérieures en alternance et allocations d’études

COURRIER DU SIEP : études supérieures en alternance et allocations d’étudesEst-il possible de suivre des études supérieures en alternance ?
Oui, dans le domaine technique, certains masters sont organisés en alternance. Il s’agit des masters en génie analytique à finalité biochimie, en gestion de chantier, en gestion de la production et en gestion des services généraux (facility management). Ce projet-pilote de masters en alternance pourrait être étendu à d’autres domaines à l’avenir. Si tu optes pour une formation en alternance, tu passeras la moitié de ton temps en cours et l’autre moitié en entreprise et tu percevras un salaire mensuel de +/- 700 euros.

Ai-je droit à une allocation d’études ?
Tu as moins de 35 ans, tu es inscrit-e dans une université ou dans une haute école et tu ne bisses pas l’année ? En fonction de ta nationalité, de ton lieu de résidence, de tes revenus et/ou des revenus de la personne dont tu es à charge, tu as peut-être droit à une bourse d’études. Renseigne-toi sur www.allocations-etudes.cfwb.be ou auprès du service social de ton école ! Et si ce n’est pas le cas, tu as peut-être droit à une réduction de minerval, à un prêt d’études ou à une aide du service social de l’école. Pose-leur la question !

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *