Une permanence Info à Evere

Un lieu de rencontres

Depuis mars 2021, InforJeunes Bruxelles et le SIEP tiennent une permanence info dans l’espace associatif Eugène Moreau à Evere, un lieu de rencontres tenu par plusieurs associations everoises à destination des jeunes et du grand public.

Espace associatif

L’Espace associatif Eugène Moreau se trouve à cinq minutes à pied de Paduwa à Evere. Les jeunes du quartier et d’ailleurs y retrouvent la Cohésion Sociale d’Evere, la maison de jeunes Regard, un espace numérique, un espace étude pendant les blocus, une salle multimédias, des projets de prévention ou encore un local où venir s’informer les après-midis.

S’informer

Grâce à la présence d’Infor Jeunes, les jeunes trouvent réponses à leurs questions sur l’enseignement et la formation, les droits sociaux et les aides financières, les jobs étudiants, les contrats de travail, le logement, etc. Les entretiens sont gratuits et sans rendez-vous. Dans le respect de l’anonymat, les deux services s’engagent à donner à chaque question une réponse, neutre et sans jugement, complète et permettant à tout jeune de faire ses choix et de prendre ses décisions en totale conscience, autonomie et liberté.

La permanence info est également l’occasion pour François et Bénédicte, chacun d’un service différent, de travailler ensemble.

Faire le point

En 2022, la permanence info a répondu à 400 questions, dont 250 posées lors des entretiens en présentiel. L’occasion y est offerte de faire le point sur sa situation et de parcourir avec François, Dayuma, Bénédicte, Mathilde, Joséphine, Valériane ou une autre conseillère les différentes possibilités de s’informer et de changer ses perspectives.

Détails pratiques pour se rendre à l’espace associatif Eugène Moreau

Les conseiller.e.s accueillent les jeunes et les moins jeunes l’après-midi entre 13h30 et 17h du mercredi au vendredi. Elles répondent également aux questions par téléphone.

Le bâtiment se trouve au numéro 21 rue Georges de Lombaerde.

Le numéro de la permanence est le 023446506

Commentaires Facebook

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *