Orientation days : 3 jours de stage pour réfléchir à ton projet scolaire et professionnel

Orientation days : le SIEP Bruxelles organise un « stage d’orientation » pendant les vacances de Carnaval !

Tu es en 5ème ou en rhéto ? Tu dois bientôt choisir ton orientation après les secondaires mais tu n’as pas d’idées ? L’avenir te semble flou et la question « dans quoi est-ce que tu veux travailler plus tard ? » t’angoisse ? Alors inscris-toi aux « Orientation days » du SIEP Bruxelles, soutenus par le Service Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles ! Il s’agit de 3 jours de stage d’initiation à l’orientation scolaire et professionnelle pendant les vacances de Carnaval.

Le programme

Lors de ce stage, tu pourras participer à plusieurs ateliers pour apprendre à te connaître et à définir tes intérêts, tes besoins et tes valeurs. Chacun a sa propre personnalité et sa propre manière de fonctionner : ensemble, nous tenterons d’identifier la tienne à l’aide de différents outils et théories (intelligences multiples, MBTI, jeux de rôles…). Grâce à ces éléments, nous poserons ensemble les bases d’un processus d’introspection, pour t’aider à définir ton avenir après les secondaires. Tu trouveras également des informations et des réponses à tes questions concernant les différents types de formation, les études supérieures, les métiers, les systèmes d’enseignement…

A la suite du stage, tu seras invité au SIEP pour un entretien individuel avec un conseiller afin de faire le point sur ce que tu auras appris pendant le stage.

Pour qui ?

Les « Orientation days » sont destinés aux élèves de 5ème ou 6ème secondaire qui se posent des questions concernant leur orientation. Il s’agit ici de poser d’amener un questionnement (et des réponses !) sur les études et le projet professionnel.

Informations pratiques 

  • Dates : du 24 au 26 février, de 9h30 à 17h
  • Prix : gratuit !
  • Pour s’inscrire : envoyer un mail à l’adresse animationbxl@siep.be en précisant ton nom, prénom, école, année d’études et coordonnées (téléphone + adresse postale).
  • Places limitées à 12 participants : premiers arrivés premiers inscrits ! Pour valider ton inscription, un conseiller du SIEP prendra contact avec toi.

Commentaires Facebook

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *