Re-start, du 3 février au 13 mars : 2 semaines de coaching pour construire ton projet professionnel !

Tu as entre 18 et 29 ans ? Tu vis en Région de Bruxelles-Capitale ? Tu es un peu perdu, tu te sens découragé ? Tu n’es actuellement ni à l’emploi, ni à l’école, ni en formation ? Si la réponse à ces questions est oui, nous t’invitons à découvrir RE-START, un programme de coaching mis en place dans le cadre du projet « NicetoNEETyou », créé par Backstage.Network et le SIEP Bruxelles.

RE-START, un  programme pour expérimenter et réfléchir à son avenir

RE-START est un module de coaching destiné aux jeunes sans projet scolaire ou professionnel.

Pendant deux semaines, tu auras l’occasion d’expérimenter, de retrouver confiance et de te créer un projet professionnel qui te motive, grâce à des activités variées (escape games et stages en entreprise pour explorer les métiers, rencontres avec des professionnels, ateliers in real life pour te découvrir et mieux te connaître…).

Ensuite, pendant un mois et demi, tu pourras bénéficier d’un accompagnement individuel à la carte, suivant tes envies et besoins, pour t’accompagner dans tes démarches et concrétiser ton projet professionnel.

Intéressé(e) ? 

  • Conditions d’accès : être bruxellois(e) âgé(e) de 18 à 30 ans ni à l’emploi, ni aux études, ni en formation
  • Dates : du 03/02 au 13/03 de 9h à 16h30 (3 semaines en collectif/3 semaines à la carte)
  • Lieu : Rue de Nancy 17 à 1000 Bruxelles
  • Inscription : par mail à inscription@backstage.network ou par téléphone au 0470/61.07.57
  • Coût : gratuit

Ce programme est reconnu par Bruxelles Formation et permet de bénéficier d’1€ brut/heure et de la prise en charge des frais de transport.

Comment s’inscrire ?

Pour t’inscrire au module RE-START, il faut compléter ce petit formulaire : https://nicetoneetyou.be/inscription/

Une fois le formulaire complété, nous prendrons contact avec toi pour te rencontrer et t’expliquer l’organisation du module plus en détail.

Le projet NicetoNEETyou

Ce  module est organisé dans le cadre du programme NicetoNEETyou. Le but de ce projet est de soutenir les jeunes dans leurs transitions scolaires et professionnelles, quand ils se sentent perdus, dans les moments de vide ou de flou (après les études, après un décrochage scolaire, la perte d’un emploi…).

Grâce à un programme de coaching individuel et/ou collectif, nous les aidons à construire un nouveau projet et à retrouver confiance. Chaque coaching s’adapte à au rythme de la personne, à sa disponibilité et sa motivation. Rencontres, escape games en entreprise, chasseurs de talent… plusieurs modules d’activités sont mis en place pour te permettre de retrouver confiance, de saisir des opportunités et de construire ton avenir.

Pour plus d’infos, tu peux visiter le site de NicetoNEETyou ou envoyer un message sur la page Facebook.

 

Commentaires Facebook

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *