Le SIEP débarque dans les Marolles !

Des questions sur tes études, tes projets, ton avenir ? Le SIEP Bruxelles t’accueille dans son nouveau local au 17, rue de Nancy pour t’aider à trouver les réponses.

Une permanence pour répondre à tes questions

En plus de son centre à Schaerbeek (rue de la poste 111), le SIEP ouvre en 2020 une nouvelle permanence au coeur des Marolles. Tous les mardis, mercredis et jeudis de 13h à 17h, le SIEP propose des entretiens gratuits et personnalisés avec un conseiller·ère d’information. Les questions peuvent porter sur de nombreux domaines : l’enseignement, les formations, le travail, l’insertion socioprofessionnelle, la protection sociale et la législation…

Des animations dans les écoles 

Egalement, le SIEP Info Marolles organise et anime, à la demande, des séances collectives d’information. Ces animations s’adressent aux groupes et organismes qui en expriment la demande : jeunes, adultes, parents, professionnels du secteur socioculturel et éducatif, écoles, chercheurs d’emplois… Les contenus et les activités sont adaptées en fonction des besoins du groupe. Les thèmes pouvant faire l’objet de séances collectives d’information sont, par exemple, les structures de l’enseignement, les possibilités de formation, l’information sur les métiers, la réflexion sur le projet professionnel et l’orientation…

Pour plus d’infos sur ces animations : Les animations du SIEP dans les écoles

Et d’autres projets ! 

Ce nouveau lieu est également occupé par nos collègues en charge du projet NicetoNEETyou, développé par l’ASBL Backstage.Network et le SIEP. dans le cadre d’un appel à projet d’Actiris et du FSE. Ce projet a comme but de remobiliser les jeunes bruxellois qui ne sont ni aux études, ni en formation, ni à l’emploi. NicetoNEETyou, ce sont avant tout des expériences et des rencontres inspirantes (inspire me, urban gaming, escape game en entreprise, chasseurs de talents,…) qui permettent aux jeunes de se découvrir, de retrouver confiance, d’avancer, de saisir des opportunités et de se projeter de manière positive dans l’avenir.

Egalement, un nouveau projet prendra bientôt place rue de Nancy : MENTORyou, un programme de mentoring mis en place par Backstage.Network, mettant en lien des professionnels expérimentés et des jeunes en réflexion sur leur projet professionnel.

Article lié : Entretien d’information ou d’orientation au SIEP ?

Commentaires Facebook

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *