JOB FRIDAY

Rendez-vous avec l’emploi à la journée JOB FRIDAY  au Salon SIEP Bruxelles 2019 !

 

Quand ? Le vendredi 22 novembre 2019 de 10h à 18h à Tour & Taxis (Avenue du Port 86C à 1000 Bruxelles)

Pour qui ? La journée  JOB FRIDAY  s’adresse aux jeunes diplômés et aux chercheurs d’emploi.

Au programme : Des recruteurs de secteurs variés, des ateliers (rédaction et conseils CV avec JEEP asbl, photo de CV), des rencontres avec des professionnels

-> Téléchargez votre entrée gratuite ICI

Découvrez sur cet article les entreprises ayant confirmé leur présence :

Plus d’infos sur les participants :

La Commune d’Uccle

La Commune d’Uccle / Gemeente Ukkel sera au rendez-vous le 22 novembre au JOB FRIDAY pour présenter ses offres d’emplois.Comptant 82 000 habitants, la commune est en pleine mutation et l’Administration Communale est désireuse d’évoluer et de s’adapter à ses citoyens et ses travailleurs. Des profils très variés sont recherchés pour travailler dans les écoles, les services administratifs et les associations de la commune.

Plus d’infos sur le site de la Commune d’Uccle : https://emploi.uccle.be/ & sur Linkedin 

Teach for Belgium

Venez rencontrer Teach for Belgium au Job Friday le 22 novembre ! L’ASBL propose chaque année à des dizaines d’universitaires de suivre une formation pratique pour enseigner aux élèves des écoles les plus défavorisées. L’objectif de l’association est de rendre les écoles belges plus équitables. Teach for Belgium est à la recherche de nouvelles recrues, en particulier dans les matières en pénurie (mathématiques, sciences, le néerlandais et le français).
Plus d’infos sur leur site :http://teachforbelgium.org/ et leur page Facebook

 

Unilever

Unilever est l’un des leaders mondiaux sur le marché des produits de grande consommation : l’entreprise produit et vend près de 400 marques dans plus de 190 pays (entre autres : Ben & Jerry’s, Lipton, Knorr, Axe, Dove, Rexona…). La multinationale sera au Job Friday afin de présenter ses projets, ses offres d’emploi et l’Unilever Future Leaders Programme, débutant en septembre 2020.

Plus d’infos sur le site d’Unilever : https://www.unilever.be/fr/ et sur Linkedin

 

Smart Media

Smart Media est une agence de marketing en pleine expansion. ’agence optimise et produit du contenu sur les sites de nombreux journaux belges (Le Vif/ l’Express, L’Avenir, Het Nieuwsblad, Knack…), ainsi que les sites de grosses sociétés comme Martini, Toshiba, hp ou encore Panasonic. Smart Media est à la recherche de nouvelles recrues (stagiaires, business developer, project manager…) intéressées par le marketing digital et le journalisme.

Plus d’info sur le site : https://smartmediaagency.teamtailor.com/ et sur Facebook

 

Brusafe

Brusafe est le nom donné à la nouvelle école Régionale des Métiers de la Sécurité, de la Prévention et du Secours, qui ouvrira ses portes en fin d’année. Elle réunira les futurs policiers, pompiers et ambulanciers belges en cours de formation sur un site commun, afin de développer des synergies entre les différents corps de métiers. Envie de trouver un emploi qui fait sens ? Rendez-vous au Job Friday pour découvrir toutes les opportunités de carrière dans les secteurs de la Sécurité, de la Prévention et du Secours.

Plus d’infos sur https://brusafe.brussels/ et sur Facebook

 

Sopra Steria

Sopra Steria, l’un des leaders européens du conseil, des services numériques et de l’édition des logiciels, aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Vous êtes curieux, audacieux et désireux de participer à la transformation digitale de grandes entreprises européennes ? Sopra Steria recrute et vous attend au Job Friday le vendredi 22 novembre.

Plus d’infos : https://www.soprasteria.com/fr et Linkedin

 

MAD Brussels

MAD Brussels est la plateforme bruxelloise d’expertise dans les secteurs de la Mode et du Design. Il s’agit d’un centre de ressources pour les professionnels des industries créatives : espaces de travail polyvalents, lieux de rencontres, ateliers, séminaires, expositions… MAD renforce la promotion et soutien le développement professionnel des personnes désirant travailler dans le milieu du stylisme bruxellois. Venez les rencontrer au Job Friday pour en savoir plus !

Plus d’infos : https://mad.brussels/fr et Facebook 

 

ConstruCity

ConstruCity est le point de ralliement pour toute personne intéressée et/ou concernée par une carrière dans le secteur de la construction. Offres d’emplois, places de stages, formations, accompagnement sur mesure, infos sur les métiers… Les activités de ConstruCity visent à faire connaître l’ensemble des possibilités existantes dans ce domaine. ConstruCity sera au Job Friday le 22 novembre afin de promouvoir les métiers du secteur et de présenter les offres d’emploi et de stage.

Plus d’infos : http://construcity.eu/fr/ et Facebook

 

 

La STIB/MVIB

Prenez la route vers les emplois de la STIB, la « Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles ». La STIB, c’est plus de 45 millions de kilomètres parcourus dans environ 1100 trams, bus et métros. C’est aussi (et surtout) près de 9000 employés, fiers et engagés, qui unissent tous les jours leurs forces pour faire bouger la Région de Bruxelles-Capitale. Le plus gros employeur de Bruxelles sera présent au Job Friday pour vous expliquer tout ce qu’il y a à savoir sur le travail à la STIB.

Plus d’infos : https://jobs.stib-mivb.be et Linkedin 

Sibelga

Sibelga est le gestionnaire des réseaux de distribution d’électricité et de gaz naturel en Région de Bruxelles-Capitale. Sibelga est à la recherche de nouveaux collaborateurs enthousiastes, motivés et désireux d’assurer le développement l’entretien et la gestion de son réseau. Business planners, techniciens, releveurs de compteurs, personnel administratif : Sibelga viendra présenter ses différents départements et ses offres d’emplois au Job Friday.

Plus d’infos : https://www.sibelga.be/jobs/ et Linkedin

 

 

Skeyes

Skeyes est une entreprise publique autonome dont la mission est d’assurer la sécurité du trafic aérien dans l’espace aérien dont la Belgique est responsable. Sa mission, skeyes la remplit en optimisant les coûts et la ponctualité, en augmentant la capacité et en assurant à la circulation aérienne un développement durable. L’entreprise engage de nombreux profils pour contribuer au développement de l’aviation. Plusieurs offres seront présentées : contrôleur aérien, support technique, ingénieur sécurité, support business…

Plus d’infos : https://www.skeyes.be/fr/

 

 

La Police

La Police joue un rôle clé dans plusieurs domaines de notre société. Elle recrute dès lors en permanence un large éventail de collègues aux bagages variés : policiers de tout grade (d’agent à commissaire), personnel civil (informaticiens, comptables, secrétaires, techniciens et autres spécialistes). Quel que soit votre parcours, les perspectives de carrière à la police sont nombreuses. Venez rencontrer le service de recrutement au Job Friday pour avoir toutes les informations sur les métiers de la police et le processus de recrutement.

Plus d’infos : https://www.jobpol.be/fr

 

CPAS de la Ville de Bruxelles

A la recherche d’un job qui fait sens, ayant une vraie utilité sociale ? Le CPAS (Centre Public d’Action Sociale) de Bruxelles Ville présentera ses projets et offres d’emplois lors du Job Friday. L’institution est à la recherche de profils variés : médecins, assistants sociaux, secrétaires…

Plus d’infos : cpasbxl.brussels

Daoust

Daoust est une entreprise de Ressources Humaines belge, active depuis 65 ans. Au fil des années, Daoust est devenue un partenaire incontournable du marché de l’Emploi, et est active dans les 3 Régions et dans les 3 langues du pays. L’entreprise est active dans les principaux domaines des RH : intérim, sélection, outplacement & career Management, secteur public et titres-services. A la recherche d’un job ou de nouveaux défis ? Venez rencontrer les consultants au Job Friday et atteignez vos objectifs carrière.

Plus d’infos : daoust.be

 

Disneyland Paris

Disneyland Paris, en plus d’être une célèbre destination touristique, est également un employeur de référence regoupant plus de 16 500 Cast Members  et plus de 500 métiers. Chaque année, l’entreprise propose en moyenne plus de 8000 contrats en CDI, CDD, contrats en alternance, stages, pour tous les niveaux d’études. Disneyland est à la recherche de collaborateurs dans tous les domaines : hôtellerie, spectacle, technique, marketing, gestion, vente… Venez découvrir les offres au Job Friday.

Plus d’infos : careers.disneylandparis.com

Action

 

Action sera présent lors du Job Friday pour présenter ses offres d’emplois. Les magasins Action proposent aux clients des produits de la vie quotidienne à des prix abordables. Action compte plus de 1000 points de vente, disséminés en Belgique, France, Allemagne, Autriche, Pays-bas et au Luxembourg. Action recherche actuellement des responsables (et adjoint(e)s responsables) de magasin pour ses points de vente en Belgique !

Plus d’infos : be.action.jobs

 

Daikin

Daikin est une entreprise internationale qui, depuis 90 ans, propose des solutions de climatisation, de chauffage et de conditionnement d’air. Daikin est à la recherche de nouveaux collaborateurs déterminés à trouver des solutions et à agir en faveur du développement durable. L’entreprise recrute des techniciens mais également des stagiaires motivés et désireux d’apprendre.

Plus d’infos : daikin.be

Night & Day

Night & Day est une entreprise active notamment dans le secteur de la vente au détail. La société compte aujourd’hui plus de 80 magasins dans toute la Wallonie et à Bruxelles. Ces commerces proposent plusieurs services : Lotto, service presse, billetterie, point poste… En plus de son activité principale, le groupe dispose également d’un restaurant gastronomique, d’un hôtel haut de gamme et d’un magasin spécialisé en vins. L’entreprise recherche du personnel : vendeur, HR Officer, stagiaire…

Plus d’infos : night-day.talentsquare.com/careers 

Organismes d’aide à l’emploi

ACTIRIS

Actiris répondra à vos questions sur l’emploi lors du Job Friday. En tant que service public de l’emploi, Actiris est l’acteur principal et le fournisseur de solutions pour l’emploi dans la Région de Bruxelles-Capitale. Pour tout savoir sur les démarches pour s’inscrire en tant que demandeur d’emploi, sur les formations réservées aux chercheurs d’emplois et sur les offres disponibles, rendez-vous le 22 novembre à Tour et Taxis.

Plus d’infos : actiris.be

 

JEEP

Le dispositif régional JEEP (« Jeunes, Ecole, Emploi… tout un Programme »), financé par la Région de Bruxelles-Capitale (Actiris) et la Fédération Wallonie-Bruxelles (Enseignement), vise à améliorer la transition des jeunes entre l’école et la vie active. L’équipe sera présente au Job Friday et animera un atelier CV. Bénéficier de conseils d’experts et boostez votre recherche d’emploi !

Plus d’infos : www.jeepbxl.be

 

Backstage.Network

Backstage.Network est un réseau social qui vous permet d’explorer la diversité des métiers et des parcours professionnels. En vous connectant avec des personnes passionnées par leur métier, trouvez l’inspiration et recevez des conseils utiles pour réaliser votre projet de vie scolaire et professionnelle. L’équipe de Backstage.Network sera présente lors du Job Friday pour présenter le site et mettre les inspirateurs et les jeunes en contact.

Plus d’infos : backstage.network

 

1819.brussels

1819.brussels est le service d’information par excellence pour tous les entrepreneurs de la Région de Bruxelles-Capitale. Ce service poursuit un double objectif : fournir aux entrepreneurs une information de première ligne sur les différents aspects liés à l’exercice d’une activité économique, et orienter les entreprises dans le réseau bruxellois des institutions et organismes d’accompagnement. 1819 coordonne plusieurs projets régionaux : YET (Young Entrepreneurs of Tommorow), Women in Business et la « plateforme autocréation emploi » gérée en collaboration avec Actiris.

Plus d’infos : www.1819.brussels

 

Yet.brussels

YET est une plateforme qui regroupe toutes les initiatives et organisations permettant aux jeunes Bruxellois de développer leur esprit d’entreprendre, de construire un projet ou de lancer une activité. Le but est de mettre en relation les jeunes et ceux qui les inspirent pour développer leur projet. Cette initiative est coordonnée par le 1819. L’équipe viendra présenter son projet et ses outils lors du Job Friday.

Plus d’infos : https://yet.brussels/fr

 

Infor’Jeunes Bruxelles

Infor Jeunes, c’est une association qui s’est donné pour mission d’aider les jeunes à prendre conscience des éléments sociaux, culturels, économiques et politiques qui les concernent et à les aborder avec un esprit critique. L’association met à disposition du public des informations sur différentes thématiques comme l’emploi, le logement, la formation, la mobilité internationale… Lors du Job Friday, Infor’Jeunes sera présent pour répondre à toutes les questions liées à la recherche d’emploi, de stage et de job étudiant.

Plus d’infos : https://ijbxl.be/

DUO for a JOB

DUO for a JOB organise du mentoring intergénérationnel et interculturel afin de faciliter la mise à l’emploi des plus jeunes tout en revalorisant l’expérience des seniors. Concrètement, chaque jeune intéressé par le programme est mis en relation avec un « mentor », une personne expérimentée partageant ses connaissances et son expérience. A raison de deux heures par semaine pendant 6 mois, le « mentee » et le « mentor » se rencontrent afin d’échanger des conseils. La relation (“duo”) repose sur un échange, un apprentissage et une confiance permanente et réciproque.

Plus d’infos : www.duoforajob.be/

 

Commentaires Facebook

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *