Salon du SIEP les 23 et 24 novembre 2018

Le salon du SIEP ouvre ses portes les 23 et 24 novembre 2018 !

Tu es étudiant, parent, enseignant et/ou demandeur d’emploi… Et tu te poses des questions sur les formations et les métiers ? Sur un programme de cours ? Sur des débouchés ? Viens poser toutes tes questions au Salon du SIEP de Bruxelles, qui aura lieu les 23 et 24 novembre 2018. Le Salon du SIEP compte une centaine de stands, présentant plus de 500 formations. Tu pourras y découvrir 5 espaces :

    • Information & Orientation
    • Enseignement supérieur
    • Enseignement secondaire
    • Emploi & Formation
    • Jeunesse & International

De nombreux organismes à découvrir

Le Salon du SIEP présente un panel complet du monde de l’enseignement, de la formation et de l’emploi : universités, hautes écoles, enseignement de promotion sociale, enseignement secondaire, écoles de langue, écoles internationales, organismes de jeunesse, projets humanitaires… Tout le paysage belge des études et formation se déploiera à Tour et Taxi fin novembre. Le SIEP désire également mettre en valeur l’enseignement de qualification : quelles sont les options qui existent (en secondaire mais également en cours du soir ou en alternance) ?

Des professionnels pour t’aiguiller

Un climat d’entraide règne au Salon du SIEP. Tu peux venir poser toutes tes questions à des conseillers-emplois, des informateurs chevronnés, des professeurs expérimentés, des experts en orientation scolaire ou encore des membres du secteur associatif.

Le plein de nouveautés

Le Salon du SIEP 2018 sera très riche cette année :

  • Pour la première fois, un espace sera dédié à l’emploi, grâce à une collaboration avec le magazine YoungStarters. Un JOBCORNER de 500m2 accueillera des employeurs à la recherche de jeunes professionnels.
  • 16 Universités québécoises seront également présentes les deux jours du Salon ! Si les études au Québec t’intéressent ou t’intriguent, tu trouveras ici toutes les informations sur le système d’éducation Canadien et le mode de vie québécois.

Pour plus d’informations, tu peux aller consulter le programme complet sur salons.siep.be et télécharger ton entrée gratuite sur cette page.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *