SALON SIEP Études & Professions 2017 : présentation & entrée gratuite

Le Salon SIEP de Bruxelles aura lieu le vendredi 24 et samedi 25 novembre 2017 de 10h à 18h à Tour & Taxis.

Pour participer à cet événement tu peux télécharger une entrée gratuite sur ton smartphone et la présenter à l’entrée du Salon.

Présentation du Salon SIEP

Quel métier et quelles études choisir ?

Bien s’orienter, c’est, entre autres, bien s’informer : quelles sont les formations et les métiers existants ? Quel est le programme de cours ? Quels sont les débouchés ? Quel est le contexte de travail ? Autant de questions auxquelles il n’est pas facile de répondre. Pour y voir plus clair, rendez-vous au Salon SIEP de Bruxelles.

De nombreux organismes…

Le Salon SIEP de Bruxelles offre un panel complet du monde de l’enseignement, de la formation et de l’emploi : les écoles secondaires, l’enseignement supérieur, les universités, les établissements proposant des cours de promotion sociale, les formations en cours du soir ou en alternance, les formations qualifiantes, les organismes d’insertion socio-professionnelle, l’apprentissage des langues, les écoles internationales, les séjours à l’étranger, les organismes de jeunesse ou encore les projets humanitaires.
***Nouveau*** En collaboration avec l’Instance de Pilotage Inter-réseaux de l’Enseignement Qualifiant (IPIEQ) et de plusieurs écoles, le SIEP propose à tous les élèves de l’enseignement secondaire, un focus sur l’enseignement de qualification et ses options.

… des professionnels,

Dans un climat de convivialité et d’échange, des professeurs expérimentés, des informateurs chevronnés, des conseillers – emploi, des experts en orientation scolaire ainsi que des membres du secteur associatif répondent aux questions des visiteurs par des entretiens conseils personnalisés. Chaque visiteur peut consulter directement l’un d’eux, poser des questions, recevoir des conseils et recommandations et obtenir des informations fiables.

… et des visiteurs

Les salons SIEP s’adressent aux élèves, aux étudiants ainsi qu’aux parents ou aux enseignants. Les salons visent aussi les adultes, travailleurs ou demandeurs d’emploi, qui souhaitent continuer à se former ou qui réfléchissent à une nouvelle orientation professionnelle.

En quelques chiffres

  • 5 espaces distincts (Information & Orientation, Enseignement supérieur, Enseignement secondaire, Emploi & Formation, Jeunesse & International)
  • une centaine de stands
  • répartis sur plus de 6.000 m²
  • présentant plus de 500 formations
  • 18.000 visiteurs attendus

Toutes les informations et le programme complet sont disponibles sur le site salons.siep.be.

Entrée gratuite

SALON SIEP de BRUXELLES
24 & 25 novembre 2017
Télécharge ton entrée gratuite

ENTRÉES GRATUITES pour le SALON SIEP

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *