Quelques conseils pour t’aider à rédiger ton premier CV…

rediger cv conseilPour commencer, définis les rubriques que tu aborderas : formation, expérience professionnelle, loisirs, langues, informatique… Un CV doit être structuré et bien aéré !

Choisis un titre, une accroche
. Pour cela, tu peux t’inspirer de l’intitulé du poste pour lequel tu proposes ta candidature. Respecte la chronologie des étapes de ton parcours, de préférence de la plus récente à la plus ancienne.

Sois précis, ne néglige pas les détails. Le recruteur doit vraiment comprendre, à la lecture, quand et pour qui tu as travaillé et quelles étaient tes missions. Cependant, n’en fais pas trop non plus. Rappelle-toi que ton CV doit tenir sur une page !

Reste simple. Inutile de vouloir à tout prix rendre ton CV original, sauf si tu postules pour un job créatif. Choisis des caractères classiques, n’abuse pas des couleurs. Par contre, veille à ce qu’il soit clair, bien mis en page et sans aucune faute d’orthographe.
Adapte ton CV et ta lettre de motivation au secteur visé. Définis le titre et détaille certaines expériences en fonction du poste pour lequel tu proposes ta candidature.

Enfin, n’oublie pas que tu devras expliquer ton CV en entretien. Ne mens pas pour combler des « trous ». Mieux vaut dire la vérité. Qu’as-tu réellement fait pendant cette période ? Chaque expérience peut être utile : un voyage, la réalisation d’un projet personnel, l’approfondissement d’un hobby…
Valorise toutes tes expériences !

Article lié à cette thématique :
Conseils et astuces pour préparer et réussir un entretien d’embauche


Interview informateur-conseil siep

  • ENTRETIEN GRATUIT ET SANS RENDEZ-VOUS AU SIEP

Tu désires discuter de ton projet d’études ou de ton projet professionnel avec un(e) expert(e) dans le domaine ? N’hésite pas à venir au SIEP pour un entretien d’information ou d’orientation


Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *