La liste des sites internet pour trouver un job étudiant

A la recherche d’un job étudiant ? Certains sites et organismes proposent de nombreuses offres d’emploi qui pourraient t’intéresser ! Voici quelques pistes :

Student@work

Le portail pour les étudiants jobistes Student@work te permet de savoir combien d’heures de travail étudiant il te reste pour l’année en cours. En plus, on y trouve de nombreux articles sur la législation en matière de travail étudiant, ainsi qu’une page avec une liste complète d’entreprises/organismes belges qui proposent continuellement ou régulièrement des jobs d’étudiant en ligne : www.studentatwork.be

Les sites spécialisés

Ces sites recensent presque exclusivement des offres d’emploi pour des jobs étudiants :

Les organismes d’emploi officiels

Le FOREM est le « service public wallon de l’emploi et de la formation professionnelle ». Actiris est « le service public bruxellois de l’emploi et de la formation professionnelle ». Si le rôle de ces organismes est d’abord d’aider les demandeurs d’emplois, une partie de leur site propose également des offres de job pour les étudiants, ainsi que des informations sur la législation.

Les sociétés d’intérims

Les boîtes d’intérims présentent également sur leur site de nombreuses offres de jobs étudiant. C’est par exemple le cas de ces agences :

Les services « jobs » des universités

Les universités soutiennent également leurs étudiants dans la recherche d’un emploi (pendant et après leurs études!). Des plateformes et des services d’infos sont mis en place pour trouver un job, parfois au sein même de l’université :

  • Le service social des étudiants de l’Université de Namur a mis en place la plateforme UNamur CAREER CENTER pour aider les étudiants à trouver des jobs mais aussi des stages.
  • A l’ULB, c’est les services ULBJob et ULB InfOR-Emploi qui centralisent les offres d’emplois pour étudiant. Le service « Schola ULB » permet également de devenir tuteur et d’apporter son soutien aux élèves de l’enseignement secondaire et primaire dès la BAC1.
  • L’UCL propre également une plateforme gratuite permettant aux employeurs de poster des offres de jobs étudiants. Ces annonces sont consultables par tous les étudiants de l’UCL.
  • Idem pour ULiège, qui référence également sur son site des annonces pour des jobs étudiants mais également des jobs au sein même de l’université.
  • L’UMONS recrute régulièrement du personnel, étudiant ou non.

Travailler comme animateur⸱rice

Si tu souhaites travailler en tant qu’animateur dans des centres de vacances, des plaines de jeux, des camps, des stages sportifs, un certain nombre d’organismes recherchent régulièrement des étudiants pendant les congés scolaires :

Tu peux aussi t’adresser directement aux communes, qui organisent également des stages et plaines de jeux pour les enfants pendant l’été.

Travailler comme caissier⸱ère, vendeur⸱euse ou réassortisseur⸱euse

Si ton projet pour l’été est de travailler dans des grandes surfaces, à la caisse et/ou dans les rayons, les sites des gros magasins mettent régulièrement en ligne des annonces :

Travailler dans l’HORECA

L’HORECA est un secteur qui recrute énormément d’étudiants ! C’est le cas des bars et restaurants, mais aussi des grosses chaines de restauration rapide. Par exemple : Exki, McDonald, Lunch Garden, Delitraiteur, Pizza Hut

Des services de livraison comme Deliveroo, UberEat ou TakeAway engagent également des étudiants régulièrement.

Travailler dans l’évènementiel

Envie de travailler comme hôtesse d’accueil ou promoboy pendant l’été ?  De nombreuses sociétés d’hôtes et hôtesses spécialisées dans l’évènementiel engagent régulièrement des jeunes pour travailler dans des salons, pendant des soirées ou des expositions. Il s’agit généralement d’assurer l’accueil du public, de participer au lancement de nouveaux produits, de distribuer des flyers, de s’occuper des vestiaires… Tu peux te renseigner auprès de ces organismes :

Travailler dans un parc d’attraction

Les parcs d’attractions recrutent également de nombreux jobistes saisonniers. C’est le cas de Walibi, du Zoo d’Anvers, de Planckendeal, de Bellewaerde, des Grottes de Han… Les postes proposés sont généralement très variés : vendeur, serveur, mascotte, personnel d’entretien, animateur d’attraction…  Une bonne maîtrise des langues (en particulier l’anglais et le néerlandais) sont des atouts à mettre en avant pour ce type de jobs !

Faire des petits boulots

Plusieurs sites de mise en relation dans le domaine du service à la personne proposent des solutions pour se faire un peu d’argent avec des petits boulots (aide ménagère, garde d’enfants, entretien de jardins, aide aux personnes dépendantes, soutien scolaire ou garde d’animaux,…). Par exemple :

D’autres articles sur la thématique des étudiants:
Travailler comme étudiant
Applications smartphone pour étudiants
Trouver un kot étudiant
Recettes pas chères pour étudiants

Commentaires Facebook

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *